RRB.BE présenté par Alain Schenkels

Mon opinion sur des sujets très variés

Chacun d’entre nous à son opinion sur toutes les choses de la vie, elle peut sensiblement varier d’un individu à l’autre selon sa personnalité, son éducation, son milieu social. Cette rubrique a pour objectif de recenser mon opinion sur des sujets très différents. En aucun cas je ne tente de vous imposer ma vision des choses, je partage avec vous mon ressenti, en texte et/ou en vidéo, à vous de votre côté à faire votre propre analyse.

Ne laissez jamais un autre individu, quelque soit votre lien avec cette personne, vous imposer ses idées. Que vous ayez 15 ans ou 80 ans, vous devez garder un esprit critique et être maître de vos opinions. N’ayez pas peur du ridicule, celui qui se moque à très probablement de nombreux complexes d’inferiorité, soyez fier et énoncez votre point de vue tout en respectant celui de votre interlocuteur.

Je suis libre comme l’air de penser comme je veux, de m’envoler dans mes rêves les plus fous, je suis maître de ma vie et de ma liberté d’expression, je ne laisserai jamais personne m’empêcher de penser par moi-même. Faites de même, votre avis compte autant que le mien ou celui de n’importe qui d’autre, personne n’est supérieur à vous. Quelque soit votre âge, votre statut social, votre personnalité, vous êtes une personne à part entière et unique, vous avez droit au respect de vos opinions comme tout autre individu, vous aussi respectez l’avis des autres !

Si chaque individu sur terre optait pour ce respect mutuel envers l’autre, il y aurait bien moins de conflit et la vie serait bien plus agréable. Mais c’est un rêve inaccessible, l’homme a se besoin de tout contrôler et d’imposer ses idées. Dans notre vie de tous les jours, nous avons toutefois la possibilité de nous faire respecter, c’est essentiel à notre épanouissement personnel.

Faites comme moi, envolez-vous en laissant derrière le poids de ceux qui ne vous respectent pas à votre juste valeur, soyez fier de vos opinions, de l’homme ou la femme que vous êtes, restez vous-même en toute circonstance.




Les articles :

Il y a des codes, des sujets tabous dont il ne faut pas trop parler, c’est sans compter sur ma personne qui adore mettre les pieds dans le plat, qui n’accepte pas la vision obscurantisme de la vie. Il faut parler des choses pour les comprendre et pour pouvoir les appréhender.

  • Patience mes avis arriveront à temps et à heure, mais de quelle heure s’agit-il, là est toute la question.
    Arf vous vous attendiez à lire mes proses, pouvoir me juger car l’homme juge constamment ces congénères, déjà je vous surprend à juger mon site, ma manière de me présenter à vous, mon physique peut-être. L’homme aime posséder, diriger, avoir le pouvoir sur les autres, en me lisant sans même que vous ne vous en rendiez compte, je vous retiens ici même, je prends sur votre temps car mes récits ne seront publiés qu’à ma meilleure convenance. Là vous pensez vraiment que je suis déjanté 🙂 Plus sérieusement – quoi que – je prépare quelques dossiers, patience donc …
  • Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage (Jean de la Fontaine)
    « Au fil des épreuves et des expériences de la vie, nous devons nous assagir. En avançant, nous nous rendons bien compte que le temps nous est compté et qu’en même temps il faut lui faire confiance. Cela suppose que nous avons assumé nos responsabilités en temps et en heure! Cela suppose aussi que nous n’avons pas laissé passer des trains, que nous n’avons pas reporté au lendemain ce que nous devions faire le jour même… Cela suppose que nos engagements l’ont été dans le bon sens, la bonne direction. Avons-nous au moins l’idée de ce que le temps règle beaucoup de problèmes, qu’il solutionne beaucoup de choses. Outre de faire preuve de patience, faisons lui confiance« . (Le lion et le rat)
  • Oui ça va arriver patience !