RRB.BE présenté par Alain Schenkels

Heinz GENDEBIEN, soldat allemand WWI et acteur en 1917, recherche généalogique

Retour généalogie familiale

  • Né vers 1895 – Allemagne
  • Décédé
  • Acteur de théâtre. Soldat WWI

Parents

  • X GENDEBIEN, décédé
    Marié avec
  • X X, décédée

Il y a des branches GENDEBIEN en Allemagne, mais généralement elles ont immigré en Belgique, France ou aux USA avant la première guerre mondiale.

Il s’agit ici d’un Gendebien ayant étonnement combattu comme soldat du côté allemand, je n’ai pour l’heure pas de trace de cette branche.

Notons qu’aucune information n’existe le concernant en tant qu’acteur après-guerre, aucun Gendebien dans la BD de soldats allemands tués en 14-18, a-t-il suivi une autre voie après guerre? Un grand mystère cet homme, je n’ai pour l’heure trouvé aucune information personnelle sur cet individu, ni sur sa famille.

Notes individuelles

Photo d’illustration : 1917 dans le rôle titre en tant qu’invité de la tournée internationale à Cologne dans Sensations-Schausplei « La Légion étrangère ».

« Mit Herz und Hand fürs Vaterland » (Avec cœur et main pour la patrie) : Mise en scène de « héros » combattants à des fins de propagande. Durant la première guerre mondiale, les allemands mettaient en scène des soldats – généralement acteurs avant la guerre – en vue de propagande. Heinz GENDEBIEN était l’un d’eux.