RRB.BE présenté par Alain Schenkels

Crayonnage photos de Alain Schenkels

Retour au sommaire « brides de moments de vie »

Pour dire les choses comme elles sont, l’intérêt existentielle de cette page peut être remise en question.

Cela étant, lorsque l’on observe les gens scroller dans Instagram, Facebook, Twitter, YouTube et j’en passe, regarder des photos et vidéos que l’algoritme impose aux drogués des réseaux sociaux dont j’essaie de faire cure, peut-on vraiment dire ce qui est important ou ce qui ne l’est pas, c’est qui est utile et ce qui ne l’est pas.

Ai-je gardé une partie de mon âme d’enfant je l’espère, quoi qu’il en soit, je trouve rigolo de transformer des photos en mode crayonnage. Sans prétention aucune, sans – je vous rassure – être un homme de nature narcissique ou égocentrique, ma philosophie de vie est de profiter de chaque instant et de m’amuser avec peu de chose, même si l’intérêt y est très limité.

Dès lors, entre deux livres ou pour me changer les idées, je m’amuse au crayonnage informatique de photos, essentiellement de ma petite personne puisque nous sommes tout de même sur mon site personnel. Si vous souhaitez publier le crayonnage de vos photos, faites le de votre côté, on est chez moi ici 😉 Plus sérieusement, – quoi que – étant un homme imparfaitement parfait, je me plais à être différent des autres, j’aime l’autodérision et n’ai point peur du ridicule, ceux qui se moquent ont souvent eux-mêmes de gros problèmes psychologiques ou un mal-être de vie.

L’avantage d’un site web personnel par rapport à un réseau social, c’est que justement il n’est pas social et donc, les visiteurs ont le droit de juger et critiquer le contenu, mais ne peuvent en aucun cas réagir puisque les commentaires sont fermés et qu’il n’y a pas la possibilité de mettre un « j’aime » ou « j’aime pas« . Le seul pouvoir du visiteur est rester ou de partir.

Je suis seul maître à bord de mon vaisseau, je publie ce que je veux, ah la puissance de mon pouvoir en ces lieux est illimitée ! Sur ce, cessons le verbiage sans grand intérêt, voici donc mes oeuvres que j'accepte de vous vendre contre un virement sur mon compte au Panama, merci d'utiliser une messagerie cryptée pour toute transaction. Non je n'ai ni bu ni pris de drogue, je vous rassure :-)

En parlant de drogue, ah les smartphones 😉


Journée type de ma vie

Vous allez avoir l’honneur et le grand privilège d’entrer dans mon univers terrestre, connaître des brides de mon quotidien, mais y êtes-vous vraiment préparé, tel est la question … Âmes sensibles s’abstenir !

Réveil et petit déjeuner en été 🙂

Dur du le réveil, il me faut une tasse de café pour me réveiller et ensuite prendre mon petit déj.

Il me faut m’apprêter

Première étape : Une bonne douche bien froide, non j’en suis incapable. Je recommence, une bonne douche bien chaude, un peu de sport avec quelques longueurs à la piscine.

Seconde étape : je me coiffe je m’habille.

Ah je vous sens accro à cette histoire, pressé de connaître la suite de mes aventures incroyables, de cette vie palpitante qu’est la mienne … pour dire vrai je me demande s’il a encore quelqu’un pour lire mes proses ou si vous vous êtes déjà tous enfuis 😉

Le travail, toujours le travail

Il est temps que je me mette au boulot, y a-t-il des emails, il me faut travailler, mais pas trop non plus !

Le travail c’est bien, le repos c’est mieux !

Après une matinée éreintante, c’est le moment de me reposer, ensuite faire mon second sport quotidien (étirement, planche, vacuum etc.)

Le départ

J’adore le télétravail, mais il me faut parfois quitter mon chez moi, me voici en partance puis dans ma modeste petite voiture.

Putsch au Parlement et Ministère de la culture

Puisque nos divers gouvernements successifs ne parviennent pas à se mettre d’accord, j’ai pris la décision de faire un putsch, mon armée est intervenue, me voici président non élu du Parlement, un nouveau dictateur en vue ? Et pour me tenir informé de l’actualité culturelle, je lis le journal. A moi le pouvoir !

Préparation de mon interview en tant que nouveau Président du Parlement sur le plateau de RTL-TVI

Interview sur la meilleure radio belge, je le dit en toute impartialité et non car j’en suis administrateur !

Un peu de vélo pour garder la forme

Alain le musicien

De retour à la maison suite à une journée somme toute ordinaire, un peu de musique avec la mandoline de mon grand père, la flute de mon enfance et ma guitare qui m’a accompagné une grande partie de ma vie.


Comme vous pouvez le constater, ma vie est d’une banalité confondante

Pour celui ou celle qui voulait en savoir davantage sur ma vie de tous les jours, je crains que mon imagination débordante a pris le dessus sur la réalité de mon quotidien. Cela étant, vous deviez bien vous douter – vu la présentation en amont de cette page – qu’il y avait un risque réel que je me lâche quelque peu en ce lieu qui m’est personnel. Cependant, si vous avez lu cette page jusqu’au bout, j’en suis le premier étonné.

Sur ce, tchao et profitez des belles choses de la vie, il faut décompresser de temps en temps 😉

Du crayonnage à la réalité 😉



Voir aussi : Test caméra GoPro dans la piscine