RRB.BE présenté par Alain Schenkels

Comment vendre son bien immobilier entre particuliers

Vous souhaitez vendre votre bien sans intermédiaire ?

Je vous propose un dossier afin de vous conseiller dans la mise en vente de votre bien immobilier entre particuliers dans les meilleures conditions.

Faire appel à un agent immobilier peut s’avérer utile si vous n’avez pas la possibilité de vendre par vous-même votre bien, cela peut être une personne âgée qui ne veut pas se trouver seule avec des acheteurs potentiels, un problème de distance entre votre domicile et le bien mis en vente, votre travail qui rend compliqué l’organisation des visites etc.
Attention toutefois à ne pas signer de clause d’exclusivité !

Dans les autres cas, pourquoi payer une commission à un agent immobilier pour un travail que vous pouvez faire vous-même ?
Dans certains pays comme la France c’est l’acheteur qui paie la commission, donc qui réduit l’offre pour le bien tenant compte des frais à payer à l’agent immobilier.

En tant que propriétaire du bien, vous le connaissez parfaitement et pouvez attirer l’attention de l’acheteur potentiel sur ses atouts. Attention toutefois de ne pas commettre d’erreur, vous n’êtes pas un agent immobilier, il vous faut créer un climat de confiance avec l’acheteur.

Voyez aussi mon dossier sur la mise en valeur de votre propriété immobilière pour mieux la vendre, conseils que je vous communique en tant que pionnier du Home Staging en Belgique.

Dans ce dossier, vous trouverez tous mes conseils pour vendre votre bien immobilier entre particuliers :
Dans le cadre de la vente entre particuliers, demandez aussi conseil à votre notaire !

Attention, dossier archives édition 2012. L’association et le nom de domaine n’existent plus, le copyright reste valable.

Home-Staging-dossier-vente