RRB.BE présenté par Alain Schenkels

Album photos personnelles d’Alain Schenkels

Retour sommaire « Evènements marquants »


Photographies diverses et variées, souvenirs …

Attention, époques mélangées, brides de moments de vie (voyages, activité), thème me concernant uniquement, d’où mon site personnel.

Publier ces photos ne fait point de moi un homme narcissique ou égocentrique, ma philosophie d’aimer mes photos personnelles à mon sens c’est m’accepter en tant qu’être humain imparfaitement parfait, c’est atteindre sérénité et confiance en moi et voir mon âme d’enfant dans le miroir. M’aimer, c’est faire preuve d’indulgence, de compréhension et d’empathie envers moi, c’est être mon meilleur ami, m’accepter tel que je suis, m’accueillir dans ce que j’ai de plus beau, mais aussi de plus moche, dans mes forces et mes faiblesses, me donner de la valeur pour la simple raison que j’existe, l’homme que je suis de par mon éducation et mon vécu, de part ma personnalité et mes actions du quotidien.
Je suis persuadé qu’en cultivant l’amour et l’estime de l’être que je suis, cela m’aide fortement à aller vers les autres, à les estimer à leur juste valeur. Je ne suis pas homme qui a un besoin intense de contacts relationnels, je puis m’enfermer dans ma coquille durant des semaines, ce n’est toutefois pas sain sur le long terme, je suis bien conscient que le contact avec les autres, que ce soit la famille, les amis, les membres de cercles est primordial pour mon épanouissent personnel. Aimer voir les photos de l’homme que je suis devenu, c’est aussi m’aider à accepter mes erreurs du passé, mes mauvaises décisions et actions, mais c’est aussi me souvenir des beaux moments que la vie m’a offerte.

Lorsque je passerai à trépas, plus rien de tout ceci n’aura d’importance, je ne me souviendrai même pas d’avoir existé, mon corps ne sera plus qu’une carcasse vouée à disparaître. Cependant par un miracle incroyable, je suis né il y a 50 ans sur la planète Terre, cette vie qui m’est offerte je me dois d’en profiter pleinement, ce n’est qu’en m’aimant moi-même, en m’acceptant tel que je suis – que ce soit physiquement ou humainement – que je puis m’épanouir et trouver le bonheur, je vous en souhaite tout autant.

Pourquoi dès lors publier ces photos ?
Je pourrais les garder bien précieusement dans un dossier de mon ordinateur ou en faire un album photos. Je me suis informé du pourquoi de la chose sur des sites dits « spécialisés », ils parlent de manque de confiance en soi, de besoin de reconnaissance, le besoin de s’affirmer, mais aussi de montrer sa réussite, d’ego surdimensionné, de pervers narcissique voir même de manipulation mentale etc.

Comment et de quel droit se permettent-ils de généraliser l’ensemble des personnes qui s’affichent sur les réseaux sociaux ou sur un site internet comme si elles ne faisaient qu’un, comme si chaque individu était identique. Chaque être humain est unique avec sa vie, sa personnalité, ses ressentis, son présent et son passé, son histoire. Comment ces pseudos psychiatres et autre gourous peuvent-ils prétendre connaître les gens de par le simple fait qu’ils publient des photos de leurs petites personnes ? Je pense que ces gens qui se permettent ainsi de juger sans connaître la vie des gens ont eux-mêmes de gros problèmes psychologiques et extériorisent leur mal-être en jugeant les autres. Chaque individu a de bons moments dans sa vie et de moins bons, il affiche sur la face visible le positif et laisse sur la face invisible ses problèmes divers et variés, des photos diffusées dès lors ne reflète en rien sa vie réelle, mais juste ce qu’il veut bien montrer au monde extérieur.

Je suis un homme imparfaitement parfait, le fait de publier des photos et vidéos de ma personne m’aide peut-être à m’épanouir un peu plus dans ma vie. Je ne puis empêcher les gens de me juger, me critiquer, ne pas être d’accord avec moi. C’est dans la nature humaine, tous – vous et moi – nous jugeons les autres à longueur de temps nous ne pouvons nous en empêcher et pourtant, qui sommes-nous donc pour pouvoir juger les autres ? Si certaines personnes m’apprécient et m’aiment, d’autres au contraire ne m’aiment pas voir me détestent, j’ai des amis et des ennemis c’est ainsi on ne peut plaire à tout le monde, qu’importe je n’ai à vrai dire que faire du jugement d’autrui surtout de mes ennemis, je suis heureux et bien dans ma peau, bien qu’imparfaitement parfait j’aime l’homme que je suis devenu n’est-ce pas l’essentiel ? Le reste n’est que verbiage.




Test GoPro piscine



Automobiles


Mes aventures en dendrologie (arboretum de Tervuren)