1922-1929 Rolls-Royce 20HP Derby

La Rolls-Royce 20HP se distingue facilement des autres modèles à la calandre horizontale. En effet, la 20 HP avait les lames disposées horizontalement, afin de distinguer ce « petit » modèle du modèle principal, Silver Ghost puis Phantom I.

La Rolls-Royce 20HP est livrée avec un moteur 6 cylindres en ligne, monobloc refroidi par eau, comme vous le savez probablement, le bouchon de radiateur était tout simplement le spirit of extasy qu’il fallait dévisser et retirer pour remplir d’eau le réservoir.

La Rolls-Royce 20HP a été produite en 2 940 exemplaires dont les n° de châssis sont répertoriés comme suit :

Série A - E 

1920-1921

  • 40-G-1 à 50-G-0
  • 50-S-1 à 60-S-0
  • 60-H-1 à 70-H-0
  • 70-H-1 à 80-A-0

1922

  • 80-K-1 à 90-K-0
  • GA1 à GA81
  • GF1 à GF81
  • GH1 à GH81
  • GAK1 à GAK81
  • GMK1 à GMK81
  • GRK1 à GRK84
  • GDK1 à GDK81
  • GLK1 à GLK81

1923-1925

  • GNK1 à GNK94
Série F
Série G
Série H

1923-1925

  • GPK1 à GPK81

1925-1826

  • GSK1 à GSK81

1925-1926

  • GCK1 à GCK81
  • GOK1 à GOK 81

1926

  • GZK1 à GZK41

1926

  • GZK42 à GZK81
  • GUK1 à GUK81
  • GYK1 à GYK92
Série J
Série K
Série L

1926

  • GMJ1 à GMJ81
  • GHJ1 à GHJ81

1926-1927

  • GAJ1-GAJ41

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